750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 juin 2011

Muffins pommes - noisetines du Médoc


Une envie de me détendre la veille de mon premier jour de partiels !

IMG_1059

 

 Ingrédients (pour 12 muffins) : 

IMG_1052

 

- 175 gr de farine

- 50 gr de sucre en poudre

- 10 cl de lait

- une pincée de sel

- 50 gr de beurre

- 2 oeufs

- 2 petites pommes

- 80 gr de noisetines du Médoc en poudre, ou de noix, de noisettes ou amandes concassées

 

Préparation

Verser dans un saladier le sucre, la levure et le sel. Ajouter le beurre et pétrir du bout des doigts pour obtenir un mélange semblable à des miettes de pain. 

Peler, évider les pommes et les couper en petits morceaux.

Dans un bol, battre ensemble oeufs et lait. Verser sur le mélanger de farine. 

Incorporer pommes et noisetine en poudre ou les fruits secs concassés. 

Bien pétrir. 


IMG_1053


Remplir les moules à muffins au 3/4. 

IMG_1055

Faire cuire 15 minutes à 200°C. 

 

C'est prêt ! Bon ap' ;-)


IMG_1056


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité