750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 janvier 2012

Congolais au coeur fondant au chocolat

Recette pratique lorsque l'on a des blancs d'oeuf plein le frigo, mais plus d'oeuf entier.

2010-10-05 001 001

Ingrédients (pour une dizaine de congolais)

2 blancs d'oeuf

100gr de sucre

100 gr de noix de coco râpée

25 gr de farine

10 petits carrés de chocolat (celui qui vous plaira, j'ai pris du chcolat noir dessert)

 

Préparation

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. 

Lorsque le mélange devient mousseux, ajouter le tiers du sucre.

Lorsqu'ils sont bien ferme, ajouter le reste du sucre en pluie.

Mélanger la farine et la noix de coco.

Ajouter ce mélange délicatement aux blancs en neige. 

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans des petits moules en silicone (j'ai pris des moules à muffins), mettre une cuillère à café de la préparation, y déposer un carré de chocolat, recouvrir d'une cuillère à café de préparation. 

Mettre au four entre 12 à 15 minutes (il faut que les congolais soient juste dorés, sinon le gâteau sera trop dur).

Laisser tiédir et démouler.

 

Un délice avec un café, un thé, un verre de lait. 

Bon ap' ;-)

2010-10-05 001 002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité