750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 novembre 2012

Tourte à la viande et aux pommes de terre

IMG_2612

 

Ingrédients 

2 pâtes feuilletées

50 gr de lardons fumés

200gr de boeuf haché 

2 échalottes

thym

laurier

100gr d'emmental râpé

1 tomate

12 cl de vin blanc

3 pommes de terre

sel, poivre

un peu de beurre

moutarde

 

Préparation

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante, les éplucher et les couper en rondelles. Réserver. 

Dans une poêle : faire chauffer un peu de beurre. Faire revenir les échalottes, ajouter le boeuf haché et les lardons. Faire cuire 5 minutes. Puis ajouter la tomate coupée en dès, le thym, le laurier. Puis le vin blanc. Saler, poivrer. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la tomate soit cuite. 

Préchauffer votre four à 210°C.

Dan un moule à tarte, étaler une pâte feuilletée, y faire des trous avec une fourchette. Etaler un peu de moutarde sur le fond de la tarte, puis parsemer d'un peu de gruyère râpé. Recouvrir de la préparation de viande avec un peu de sauce (pas toute !!). Disposer les rondelles de pommes de terre sur la préparation de viande. Parsemer de gruyère râpé. 

 

Recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilletée. Faire une croix dessus et etaler un jaune d'oeuf avec un pinceau. (je n'en avais pas, j'ai pris du lait). 

Enfourner 10 minutes à 210°C, puis 20 minutes à 180°C. 

 

Délicieux pour nos longues soirées d'hiver !! Bon ap' !!! 

 

IMG_2611

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité