750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 novembre 2010

Gâteau au yaourt et aux pommes

2010_11_22_001_004La base de ce gâteau est celle du gâteau au yaourt. Ensuite on peut rajouter tout ce qu'il nous fait envie.

 

Ingrédients : 

- 1 yaourt (aux fruits, à la vanille, nature, brassé, 0%, peu importe)

- 1/2 pot d'huile

- 3 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure


2010_11_22_001_001Pour les pommes : 

- 3 pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- cannelle


Préparation :

Peler et couper les pommes en morceaux. Les mettre dans un bol et les saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Elles vont mariner pendant la préparation de la pâte.

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients, jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter les pommes.

Verser le tout dans un moule à manqué ou à cake.

Enfourner pendant environ 1h. Le gâteau est cuit lorsque la lame de couteau ressort sèche. 

Si le dessus du gâteau dore trop rapidement, recouvrez-le de papier d'aluminium. 2010_11_22_001_002

 

Un goûter simple et rapide à réaliser. Et surtout très bon. 

Bonne dégustation ;-)

2010_11_22_001_005

 

 

 

 

 

Si vous êtes observateurs, vous avez remarqué que j'ai mis la pâte dans un moule à manqué, mais que mon gâteau à la forme d'un cake. Eh bien oui, j'ai acheté un moule à manqué bien trop gros pour mon tout pitit four ! Pas d'bol ! ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben dis donc, tu vas en avoir des plats à préparer quand tu viendras ...
Publicité