750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Mini cake léger et moelleux au chocolat

2010_12_03_001_007Au retour des fêtes je trouve dans mon frigo quelques petites choses lâchement abandonnées et presque périmées, vite vite il faut les utiliser (malgré la diet obligatoire après les fêtes ;-) ) ça tombe bien, de nombreux Pères-Noëls m'ont envoyés plein de nouveaux joujoux pour cuisiner ! Alors je me lance :

 

 

 

 

Ingrédients : 

- 150 g de chocolat

- 1 yaourt nature (j'ai pris du 0% ça déculpabilise ;-) )

- 4 oeufs

- 50 g  de sucre

- 80 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- de la noix de coco râpée (selon les goûts) 

- 4 minis moules à cake 

 

Préparation : 

Faire fondre le chocolat avec le yaourt nature. 

Y ajouter le sucre, la levure, la farine, les 4 jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige, très ferme et les ajouter au reste.

Ajouter la noix de coco (ou autre : fruits, fruits secs ... ) 

Remplir les minis moules.

Enfourner environ 20 minutes à 180°C.


Et dégustez !!! Moelleux et légers, ces petits cake sont parfaits pour un petit goûter lorsque les chocolats des fêtes manquent ;-)


IMG_0596


Bon d'accord ils ont une forme quelque peu spéciale, c'est parce que je ne maîtrisé pas mes nouveaux moules en silicone, mais le gout est ... je vous laisse essayer !! Bon ap' !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité