750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 octobre 2012

Ratatouille

IMG_2418

 

Ingrédients (pour 4 personnes
350 g d'aubergines
 350 g de courgettes
350 g de poivrons rouges, jaunes et verts
350 g d'oignons
 500 g de tomates bien mûres
3 gousses d'ail
 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 brin de thym
 1 feuille de laurier
sel, poivre

Préparation 

Couper les tomates pelées en quartiers, les aubergines et les courgettes en rondelles. Emincer les poivrons en lamelles et les oignons en rouelles.

Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et y faire fondre les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont tendres, ajouter les tomates, l'ail haché, le thym et le laurier. 

Salez, poivrez et laisser mijoter doucement à couvert durant 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer les aubergines et les courgettes. Les faire cuire séparemment dans l'huile d'olive pendant 15 minutes.

Vérifier la cuisson des légumes pour qu'ils ne soient plus fermes. Les ajouter alors au mélange de tomates et prolonger la cuisson sur tout petit feu pendant 10 min.

Salez et poivrez si besoin.

IMG_2417

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité