750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Tartiflette gourmande

Tartiflette_002Premières brises d'Octobre, Pôline n'a qu'une envie : une bonne tartiflette ! Alors direction le supermarché afin de récolter tous les ingrédients nécessaires : 

 

 

 

(Pour 6 personnes) :

-1.5 kg de pommes de terre rates

- 3 oignons rouges

- 1 gousse d'ail

- 50 cl de crème épaisse

- 500 gr de Reblochon

- 400 gr de lardons

- 50 gr de comté

- 40 cl de vin blanc ( de Savoie)

- huile d'olive

- sel, poivre


Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C

Éplucher les rattes et les faire cuire dans l'eau bouillante

 Pendant ce temps, faire revenir 5 minutes les oignons avec l'huile d'olive dans une grande casserole. Ajouter l'ail et les lardons et laisser revenir 5 minutes à feu doux.Vous sentez cette odeur ? Elles annoncent un repas délicieux ;-)

Ajouter le vin blanc, saler, poivrer et laisser mijoter 15 minutes à couvert

Dans un plat allant au four, mélanger les rattes coupées en morceaux, les oignons et les lardons préalablement égouttés (surtout garder le bouillon). Ajouter ensuite la crème jusqu'à obtention d'un mélange homogène des ingrédients

Arroser de 15 cl de bouillon de cuisson

Recouvrir en totalité la surface du plat avec le reblochon coupé en deux dans la longueur, croûte vers le haut bien entendu. Disposer le comté râpé par-dessus.

Mettre au four et laisser cuire et gratiner 30 minutes

Servez avec une salade verte et avec le reste dTartiflette_001u blanc de Savoie. Dégustez !!! Vous penserez à la diet demain !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Devine !! Mon mangeur de patate, fromage, lard, petits pâtés ;-)
M
Qui était le second convive qui s'est enfilé (presque) tout le reste ???<br /> ;-))
P
Merci beaucoup Nicole. Par curiosité je suis allée sur ton blog et ... hmmmm ! En plus des photos et des recettes alléchante j'ai eu la délicieuse impression d'être en famille ! J'y retournerai ;-)<br /> A+<br /> Pauline
N
Bienvenue sur la blogosphère, sympa tes premiers messages<br /> A+ je reviendrai voir la suite<br /> NICOLE
P
Bon je n'en n'ai mangé qu'une cuillère (régime oblige) mais elle était délicieuse.
Publicité