750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 octobre 2010

Quiche lorraine

2010_10_18_001_013Je ne pouvais pas faire un blog de cuisine sans y mettre la recette de la fameuse, simplissime mais non moins délicieuse quiche Lorraine. 

 

Ingrédients : 

- une pâte brisée

- 200 gr de lardons (nature ou fumés)

- 3 oeufs

- 1 briquette de crème liquide

- gruyère râpé

- sel, poivre


Préchauffer votre four à 200°C

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette

Faites revenir les lardons dans une poêle bien chaude, sans graisse, il jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.Cette étape n'est pas obligatoire mais préférable pour une quiche plus légère et pour éviter que la pâte ne ramollisse en absorbant la graisse des lardons pendant la cuisson. 

Préparer la migaine : battre les oeufs en omelette, ajouter la crème liquide, le poivre et le sel (très peu de sel, les lardons sont suffisamment salés). Bien mélanger. Puis ajouter le gruyère râpé (selon vos envies). 

Mettre les lardons sur la pâtes, les recouvrir avec la migaine. Vous pouvez parsemer la quiche d'un peu de gruyère râpé, si vous êtes gourmands ... ;-)

Mettre au four pendant environ 30 minutes. 2010_10_18_001_012

Servir avec une salade verte.


Astuce : Pour une quiche plus "light" vous pouvez remplacer la crème liquide par 2 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc 0% et du lait écrémé. 

                                                                                       2010_10_18_001_015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité