750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 février 2011

Tiramisu aux pêches et aux Speculoos

IMG_0691IMG_0692

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 200gr de mascarpone

- 16 speculoos

- 4 demies pêches au sirop

- 3 oeufs

- 2 càs de sucre

- 1 càc de liqueur de pêche

- amande effilées, chocolat en poudre (pour la déco)

 

Préparation : 

- Emietter grossièrement les speculoos et les répartir dans 4 coupelles en verre. IMG_0680

- Ajouter dans chacune de ces coupelles une demie pêche coupée en morceaux. 

IMG_0683

- Mélanger le mascarpone, avec 3 jaunes d'oeufs, une cuillère à soupe de sucre, et la liqueur de pêche, jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

- Battre les 3 blancs en neige avec une cuillère à soupe de sucre. Les mélanger délicatement à la crème de mascarpone. 

- Mettre le mélange dans les coupelles.

IMG_0684IMG_0686

- Mettre les coupelles au réfrigirateur pendant minimum 1 heure. 

- Avant de servir, saupoudrer le tout d'amandes effilées et de chocolat en poudre. Ou de speculoos émiettés. 

Bon ap' !!! IMG_0690IMG_0693IMG_0689

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une belle variante de tiramisu!
Publicité