750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 mars 2011

Petits pots de crèmes légères à la vanille

IMG_0696

 

Encore un recette simple pour utiliser un jaune d'oeuf ! ;-)

Ingrédients (pour 3 petits pots) : IMG_0694

- 40gr d'asparthame en poudre

- 25 gr de maizena

- 1 càs d'arôme vanille

- 1 jaune d'oeuf

- 50 cl de lait écremé. 

 

Préparation : 

Mettre les 3/4 du lait dans une casserole avec la vanille et l'asparthame et porter à ébullition.

Pendant ce temps, mélanger la maïzena, le jaune d'œuf et le reste du lait.

Ajouter le mélange œufs/maïzena/lait dans la préparation à la vanille.

Dès la reprise de l'ébullition, verser dans des ramequins.

Mettre les ramequins au frais au moins 2 h avant de déguster. Personnellement je n'ai pas résister à la tentation d'en gouter une sans la faire trop refroidir, délicieux :-)

Bon ap' !!!

IMG_0697

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité