750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 février 2011

Scones aux raisins (Angleterre)

IMG_0650Parce que j'avais un jaune d'oeuf qui s'ennuyait ...

Ingrédients (pour environ 15 Scones) : 

IMG_0644

- 250 gr de farine

- 40 gr de sucre

- 50 gr de beurre

- 1 jaune d'oeuf

- 150 ml de lait

- 50 gr de raisins secs (je les ai fait tremper dans un peu de vanille liquide, pendant la préparation)

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique


Préparation : 

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Rajouter au mélange le beurre très mou coupé en fines lamelles.

Dans un autre bol mélanger le lait et le jaune d'oeuf. 

Ajouter progressivement ce mélange à la farine jusqu'à ce que la pâte soit molle, ajouter un peu de farine si elle colle trop. 

Ajouter les raisins.

IMG_0646

Avec deux cuillères, former des boules de 3 à 4 cm de diamètre, les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier-cuisson. IMG_0648

Mettre dans le four chaud (220°C) pendant 15 minutes. 

Délicieux et pas gras du tout, au peit-déj ou au goûter avec un bon thé. Bon ap' ! IMG_0653

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est drôle j'ai aussi fais des scones ce matin!
Publicité