750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 mai 2011

Tarte au fromage de chèvre et au jambon cru

IMG_1012

Pas light du tout, mais qu'est-ce c'est bon !!!

 

Ingrédients

- une pâte brisée

- 1 bûche de fromage de chèvre

- 5 tranches de jambon cru

- 40 gr de beurre

- 40 gr de farine

- 60 cl de lait

- 2 oeufs

- gruyère râââpé

-sel, poivre, noix de muscade

 

Préparation

Béchamel : faire un roux avec le beurre et la farine. Ajouter le lait, puis laisser épaissir à feux moyen. Saler, poivrer, muscader !!

Découper la bûche de chèvre en lamelles, pas trop fines. Et le jambon en lanières.

Préchauffer votre four à 210°C (Th7).

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchouette. 

Déposer le fromage de chèvre et le jambon cru sur la pâte.

IMG_1007


IMG_1008

 

 

 

 

Mettre les deux oeufs battus et le gruyère râââpé dans la béchamel. 

Verser la sauce sur la tarte.

IMG_1009

 

 

 

Mettre au four 35 minutes.

IMG_1010

Servir avec une salade légère, parce que bon ... 

Bon ap' !!! ;-)

IMG_1013


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité