750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2012

Petits gâteaux aux blancs d'oeuf

IMG_2078

Ingrédients (par blanc d'oeuf)

1 blanc d'oeuf

20 gr de sucre semoule

20 gr de beurre fondu

20 gr de farine

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter ce qui vous fait plaisir (pépites de chocolat, fruits secs, fruits de saison, noix de coco). Mais, nature, ces gâteaux sont tout aussi bons. 

 

Préparation

Préchauffer votre four à 150°C.

Monter le blanc en neige, bien ferme.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la beurre fondu. 

Ajouter délicatement le blanc monté.

Verser la préparation dans des moules en silicone. (pour un blanc d'ouef, j'ai fait deux petits muffins).

Faire cuire 15 minutes. 

Légers, moelleux. Idéal pour un petit thé. Et fini les blancs d'oeufs qui s'ennuient au frigo.

Bon ap'

IMG_2080

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité