750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
Archives
Publicité
Pôline cuisine pour les nuls
  • Petit blog sur mes modestes préparations. Je n'ai pas, non loin de là, la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais je souhaite partager les recettes que j'ai aimées préparer et manger ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 novembre 2010

Tartines lorraines

2010_11_13_001_008Délicieuses et nourrissantes, ces tartines sont parfaites pour les soirs d'hiver !!

Ingrédients (pour deux personnes) :

- 4 tranches épaisses de pain à l'ancienne

- 4 tranches de lard fumé

- 4 cas de crème fraîche

- gruyère râpé

- une boule de mozzarella(pas très lorrain je sais, mais c'est trop bon !)

- 2 oignons de taille moyenne

- poivre, persil2010_11_13_001_004


Préparation :

Couper les oignons assez finement.

Faire revenir le lard à feu doux, réserver. Dans la même poêle, faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Passer les tranches de pain au grille-pain.

Préchauffer votre four à 220°C.

Étaler la crème sur le pain, poivrer, parsemer de persil.

Déposer une tranche de lard, les oignons, et deux fines tranches de mozzarella, puis parsemer de gruyère râpé.

Passer les tranches au four 5 min, puis 1 minute sous le grill.

 

Servez avec une bonne salade ! Bonne dégustation ;-)2010_11_13_001_006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité